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Le Rapport annuel de 2022-2023 est maintenant disponible

Rapport annuel 2022-2023

Rapport annuel 2022-2023

Vous pouvez maintenant lire notre rapport annuel 2022-2023 ici. Ceci est notre 7e rapport annuel. Ce rapport décrit nos activités allant du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Bienvenue à notre nouvel administrateur adjoint

Steve Anderson

Steve Anderson


Joignez-vous à nous pour accueillir M. Steve Anderson en tant que nouvel administrateur adjoint de la Caisse. Sa formation juridique et son expérience en matière de gouvernance locale et en transport constituent un ajout important à notre équipe.

M. Anderson fera l’objet d’un article dans notre prochaine infolettre, alors abonnez-vous pour obtenir plus de détails sur sa nomination à : www.fraidg.gc.ca/fr/ciafimd-formulaire-de-liste-de-distribution/.

 

 

 

 

 

 

 


NOUS DISONS AU REVOIR À NOTRE ADMINISTRATRICE SORTANTE

Anne Legars

Anne Legars

C’est avec tristesse et gratitude que nous annonçons qu’Anne Legars a quitté ses fonctions à l’expiration de son mandat comme administratrice de la Caisse après sept ans.

Mark Gauthier sera l’administrateur jusqu’à ce qu’une nouvelle personne soit sélectionnée pour le rôle.

Veuillez joindre votre voix à la nôtre pour féliciter Anne de son leadership et de son service dévoué au cours des sept dernières années.

Voici un bref aperçu de ses principales réalisations :

  • L’établissement de la Caisse à partir de zéro, y compris sa structure organisationnelle.
  • La création d’un plan stratégique pour aider notre équipe à maintenir le cap, grâce aux orientations suivantes :
    1. Donner aux demandeurs un meilleur accès à la justice;
    2. Créer une organisation efficace et transparente, agile et structurée;
    3. Constituer une équipe professionnelle reliée à un réseau d’expertise.
  • La concentration des efforts sur la préparation de la Caisse à traiter un volume élevé de demandes d’indemnisation par les moyens suivants :
    • Constitution d’un réseau d’intervenants et de payeurs clés,
    • Liaison avec des entités fédérales et des associations nationales,
    • Sélection d’un fournisseur externe de services d’évaluation des demandes d’indemnisation,
    • Création d’un protocole de communications,
    • Organisation d’activités de formation fondées sur des scénarios, et
    • Recherches dans de nouveaux domaines du droit.

Voici un message d’Anne :

« J’ai été nommée administratrice de la Caisse en 2016. La Caisse venait tout juste d’être créée à la suite de la catastrophe ferroviaire survenue à Lac-Mégantic. Il fallait tout bâtir à partir de zéro. Je me sens privilégiée d’avoir joué un rôle actif dans l’histoire de la Caisse.

Je suis surtout fière de laisser à mes successeurs une organisation qui a gagné en capacité et en expertise internes, ainsi qu’un personnel formidable désireux de continuer à améliorer et à développer l’organisation dans l’intérêt du public.

Je suis persuadée que, sous la direction de Mark et avec cette équipe, l’année à venir verra des progrès continus dans la réalisation du mandat de la Caisse. »

Si vous désirez envoyer un message d’au revoir à Anne, veuillez envoyer votre courriel à : info@fraidg-ciafimd.gc.ca