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Agent de communication et d'engagement des intervenants

À propos du bureau de l'Administrateur :

La Caisse d'indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires (CIDPHN) indemnise les victimes de pollution par les hydrocarbures causée par les navires. La CIDPHN célèbre son 30e anniversaire en 2019.

La Caisse d'indemnisation pour les accidents ferroviaires impliquant des marchandises désignées (CIAFIMD) indemnise les victimes d'accidents ferroviaires impliquant du pétrole brut, lorsque les dommages excèdent la limite de responsabilité des compagnies de chemin de fer. La CIAFIMD marque sa troisième année d'existence en 2019.

Les deux Caisses partagent les mêmes locaux ainsi qu'une partie de leurs ressources humaines. Leur bureau commun se trouve au centre-ville d'Ottawa et héberge une vingtaine d'employés provenant de différents domaines (finances, droit, expertise maritime, communications, gestion de l'information et administration).

Le bureau de l'Administrateur ne fait pas partie de la fonction publique fédérale et ses employés et consultants ne sont pas couverts par les conventions collectives du gouvernement fédéral. De plus, les employés du bureau de l'Administrateur ne sont pas couverts par le régime de pension et d'avantages sociaux offert aux employés de la fonction publique fédérale.

D'autres renseignements sur les Caisses se trouvent sur leurs sites Web et dans leurs rapports annuels :

Description de travail :

L'Administrateur a besoin d'un agent de communication et d'engagement des intervenants pour aider à établir et à mettre en oeuvre le plan stratégique relatif aux activités d'engagement, à la coordination des événements et à la communication avec les intervenants de chacune des Caisses.

L'agent de communication et d'engagement des intervenants sera basé au bureau d'Ottawa et engagé selon un contrat de travail à temps plein d'une durée déterminée d'un an. Son travail consistera à :

  • créer des produits de marketing et/ou de communications en utilisant certaines des compétences suivantes : rédaction, révision, conception, agencement, illustration et coordination de projet;
  • élaborer une partie ou la totalité de ce qui suit : questions et réponses, rapports, messages publicitaires, articles de presse, documents infographiques, contenu de médias sociaux, contenu Web, vidéos;
  • diriger, coordonner et évaluer la présence des Caisses sur le Web afin de promouvoir les relations externes;
  • planifier et coordonner la participation de conférenciers à des événements et/ou les aspects logistiques des événements;
  • planifier et organiser le calendrier des relations externes des Caisses dans l'ensemble du Canada et aider à s'occuper des aspects logistiques connexes;
  • recueillir de l'information, élaborer et créer des documents de haute qualité pour des ateliers, des réunions et des exposés divers;
  • assurer la liaison avec d'autres intervenants afin d'échanger de l'information et de coordonner des activités;
  • recueillir des données, faire des analyses et produire des rapports relatifs aux communications.

Il s'agit d'un nouveau poste qui sera doté dès que possible. Après une période d'un an, ce poste sera supprimé, converti en poste permanent, ou restructuré en un différent poste à temps plein ou à temps partiel.

Profil :

Les candidats devraient :

  • posséder un baccalauréat d'une université reconnue dans un domaine lié au marketing et/ou aux communications; et/ou à l'administration, au commerce, à l'éducation ou à un autre domaine lié à l'éducation des consommateurs;
  • avoir la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou le statut de réfugié;
  • avoir un excellent niveau de compétence en français ou en anglais (interaction orale et expression écrite) et posséder au moins le niveau CCB dans l'autre langue officielle;
  • connaître les pratiques et les tendances en matière de communications et/ou de marketing, comme la réflexion innovatrice, la création de relations d'affaires et le souci du service à la clientèle;
  • avoir de l'expérience en gestion de projet;
  • avoir des connaissances en informatique et en médias sociaux;
  • être curieux, apprendre vite, avoir un esprit logique et organisé, pouvoir travailler avec un minimum de supervision et bien travailler au sein d'une équipe;
  • savoir comment appliquer les techniques d'écriture Web axées sur l'utilisateur afin de produire du contenu significatif et de haute qualité dans des délais serrés;
  • avoir la cote de « fiabilité » (en ce qui concerne l'autorisation de sécurité) ou être capable de l'obtenir à l'embauche.

Rémunération :

L'échelle salariale du poste se situe entre 57 000 $ et 70 000 $ pour une semaine de travail de 35 heures, selon l'expérience. Prière de noter que les employés des Caisses ne font pas partie de la fonction publique fédérale et qu'ils n'ont donc pas droit aux avantages sociaux offerts aux fonctionnaires fédéraux. Cependant, en tant qu'employeur privé, les Caisses offrent leur propre régime d'avantages sociaux à leurs employés.

Renseignements additionnels

  • Aucune aide à la réinstallation ne sera fournie.
  • Seuls les candidats choisis pour une entrevue seront contactés.

Comment poser sa candidature :

Les candidats doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre d'accompagnement à l'attention de info@sopf.gc.ca. Toute question à propos du poste doit être adressée par écrit à info@sopf.gc.ca.

Date limite pour poser sa candidature : le 25 janvier 2019